GUYANCOURT HANDBALL : site officiel du club de handball de GUYANCOURT - clubeo

6 décembre 2016 à 12:18

Zoom sur... Chachou !!

Nouvelle rubrique sur le site du GHB : "Zoom sur..." s'intéresse aujourd'hui à Charline, alias Chachou, nouvelle licenciée du GHB, et gardienne dans l'équipe Seniors Féminines !

Une gardienne en Or

Carte d'identité :

Prénom : Charline

Nom : PONTLEVOY

Surnom : "Chachou" ou "Cha"

Birthday : 21.06.1989

Ta devise : « qui ne tente rien, n’a rien »

Ce que tu fais dans la vie (quand tu n’es pas au hand) :

Charline dans la vie, elle est technicienne de labo ! Mais c’est aussi une cavalière, une artiste qui fait du dessin et une danseuse !! Salsa, Bachata, les danses latines n’ont pas de secrets pour elle. Mais pas   question de danser quand elle est dans les buts ! Ça, c’est du sérieux.

Le parcours handballistique :

Charline fait ses premiers pas de handballeuse au GHB cette année ! Après moult matchs regardés à la télé, elle s’est enfin décidée à franchir le pas et ce n’est pas pour nous déplaire. C’est l’envie de découvrir ce sport-co  avec son esprit d’équipe et ses stratégies, qui l’a amené chez nous. Rapidement, l’appel des buts se fait sentir (chacun son truc) et après quelques entraînements, c’est le coup de foudre. Depuis, Charline ne quitte plus son sweat et ne compte plus non plus les bleus sur les genoux…

Pourquoi avoir choisi Guyancourt Handball ?

C’est d’abord la proximité avec son lieu d’habitation qui a amené Charline au GHB (et le prix de la cotisation qui est attractif ;) ). Mais dès le 1er entraînement, elle s’est sentie tout de suite intégrée à l’équipe et satisfaite des exercices. Ni une ni deux, les papiers sont remplis et l’aventure commence !

Ton meilleur souvenir au GHB ?

Le 1er match en tant que gardienne. L’acclamation du public et le petit clin d’œil de l’équipe avec un cri de guerre dédié à Charline. Quel beau moment !

Un moment de solitude au Hand ?

Aucun pour l'instant, mais ça viendra peut-être !

Tes objectifs sur la saison ou à plus long terme, en tant que joueuse, au sein du club… ?

Objectif simple mais clair : se perfectionner en tant que gardienne !

Parle nous de ton équipe, dis-nous qui est :

• La plus fayote : Joker (on ne se mouille pas)
  • La plus paresseuse : Momo
  • La plus sanctionnée : Marine
  • Celle qui chambre le plus : Sandy
  • Le plus mauvais caractère : Sandy
  • La coéquipière modèle : Mence

(L'équipe du GHB nie toute responsabilité dans les propos retranscrits ci-dessus)

Un petit mot pour ton coach ?

« Max, tu cries beaucoup en match. Tu expliques bien mais des fois tu te perds dans tes phrases ».

(Non vraiment, l'équipe du GHB nie aussi toute responsabilité...)

Et l’Equipe, elle en pense quoi de Charline ?

Sympa, drôle, motivée et motivante, courageuse, vaillante, appliquée, déterminée, toujours le smile, au top, finger in the nose. Pour résumer : elle gère grave !!!

Et enfin, une bonne raison de venir au Guyancourt Handball ?

Bonne intégration (immédiate), bonne ambiance. Un club accueillant et sympa quoi !

A bientôt !

On espère que ce premier numéro vous a plu, et on vous donne rendez-vous bientôt pour un nouveau numéro sur un personnage incontournable du club, discret mais essentiel et très inverstit, autant dans l'association que dans les buts !