Zoom sur... Yannou !

Carte d'identité :

Prénom : Yann

Nom : GUIBERT

Surnom : "Yannou" (Yaya yaya yaya yaya yannou yannou…)

Birthday : 19.03.1979

Ta devise : « Pa ni pwoblem »

Ce que tu fais dans la vie (quand tu n’es pas au hand) :

Je ne comprends pas cette question. Il y a une vie en dehors du hand !!!
Bon j’avoue à mes heures perdues, je suis Technicien Exploitation et Support Informatique chez Structis depuis novembre. Cela me permet de partir de temps en temps en vacances, notamment aux Antilles et de faire baver mes amis devant mes photos, une autre de mes passions (la photo, pas de faire baver mes amis, quoi que ???)

Le parcours handballistique :

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
En effet, si ma mémoire est bonne j’ai dû commencer le hand à Guyancourt en 1991.
En 96, fautes de joueurs dans ma catégorie et ne voulant pas être surclassé en Senior, je fais une petite pause afin de me concentrer sur mes études.
De retour au club en 99, je fais mes premiers pas en équipe 2 avant d’intégrer l’équipe 1 au fil du temps.
Rapidement, j’intègre le bureau du club, tout d’abord en tant que secrétaire adjoint puis en tant que secrétaire principal (à l’époque on devait déclarer les résultats du weekend sur Minitel !!!), rôle que j’occupe toujours à ce jour. J’utilise également mes connaissances en informatique pour développer le site internet du club à partir de 2004.
Hormis une petite infidélité en 2012 ou je décide d’aller voir autre chose en rejoignant le club de Montigny, je reste attaché à mon club de cœur et reviens l’année suivante.
Castor un jour, Castor toujours !!!

Pourquoi avoir choisi Guyancourt Handball ?

J’ai avant tout choisi ce club car je réside à Guyancourt depuis 82 et que je suis fier de représenter ma ville.

Ton meilleur souvenir au GHB ?

C’est difficile de ne sortir qu’un souvenir. Je me souviens de notre séjour en Allemagne dans le cadre du jumelage avec Pegnitz, de nos sandballs, de nos victoires, de nos montées, de nos supporters en folie, de nos fêtes. Mais surtout de tous les instants que nous avons passé ensemble car le handball est avant tout un sport d’équipe.

Un moment de solitude au Hand ?

Là aussi il y en a beaucoup et heureusement que le ridicule ne tue pas ;-)
J’ai parfois encaissé quelques buts qui resteront longtemps dans ma mémoire, même si je préférerais les oublier.

Tes objectifs sur la saison ou à plus long terme, en tant que joueur, au sein du club… ?

Comme toute saison, mon objectif est de finir le plus haut possible en championnat et de permettre au club de revenir au niveau qui devrait être le sien. Pour les années à venir, je ne m’imagine pas encore la retraite, malgré mon âge avancé et j’espère pouvoir accompagner nos jeunes le plus longtemps possible.

Parle nous de ton équipe, dis-nous qui est :

• Le plus fayot : Je ne suis pas sûr que fayoter fonctionne avec le coach

• Le plus paresseux : Moi, surtout quand il faut courir

• Le plus sanctionné : Jéjé et Jean-Phi sans hésitation

• Le plus chambreur : Arnaud et Téva

• Le plus mauvais caractère : Moi quand je perds mais je me soigne, Jo est pas mal aussi

• Le coéquipier modèle : Moi j’espère, en tout cas je m’efforce de l’être

(L'équipe du GHB nie toute responsabilité dans les propos retranscrits ci-dessus)

Un petit mot pour ton coach ?

Euh…, c’est suffisant comme petit mot.
Je n’ai pas grand-chose à dire à part que je regrette qu’il ne soit pas plus présent.

Et l’Equipe, elle en pense quoi de Yannou ?

Un très bon goal, expérimenté, dévoué, important. Mais c'est aussi une tête à chabala, amateur de rhum, qui nous abandonne trois semaines par an pour aller dans les îles : ça c'est pas sympa !

C'est jour de match. Quel est ton petit truc en plus à mettre dans le sac ?

Je n’ai pas de vêtement porte bonheur ou du moins nous n’avons pas enchainé assez de victoires pour en avoir un. Sinon en plus des autres joueurs, j’ai une genouillère, deux coudières, une coquille et depuis peu un strap pour les doigts. Je me transforme petit à petit en Robocop ou en Momie ;-) Sinon je ne suis pas particulièrement superstitieux, mais j’aime bien remercier mes poteaux d’une petite « caresse » lorsque ceux-ci m’assistent dans mes parades.

Et enfin, une bonne raison de venir au Guyancourt Handball ?

Guyancourt Handball c’est la famille (avec l’accent sicilien).
A tel point que nous avons désormais les enfants de nos seniors en équipe jeune.

A bientôt !

Pour le prochain numéro, on essaiera de vous proposer un format inédit : comme nous sommes un club familial avant tout, nous vous proposerons un portrait croisé Père/Fils, de deux handballeurs passionnés !