Zoom sur... Fab, Max et Ethan !

17 mai 2017 - 17:02

La famille Baumelle/Cambril : le Trio gagnant

Aujourd’hui on vous propose un portrait croisé complet de 3 joueurs emblématiques du GHB : La famille Baumelle/Cambril. 3 générations de handballeurs au sein du même club ! Découvrez leur secret, leur préparation, anecdotes, souvenirs,... En bref, plongez au coeur de l’intimité de cette famille (et plus si affinité) :-)

Carte d'identité :

 

Ethan Baumelle = Loulou ou Chou des bois (c’est meugnon)

Fabien Baumelle = Fab (ça force le respect)

Maximilien Cambril = Maxou (ou Gros) 

Les birthday :

Devinez quelle date correspond à qui ? :-)   10/12/87 - 16/01/2004 - 26/07/71

Ce que vous faîtes dans la vie (quand vous n'êtes pas au hand) :

Chez les Baumelle/Cambril, le domaine de la santé c’est une histoire de famille. Quand ils ne sont pas au hand, Fab est responsable adjoint au bloc opératoire de la clinique de Trappes et Maxou est Aide-Soignant. Max s’est également confié à nous sur un autre passe-temps : “j’aime bien passer mes cheveux dans les trous du chasuble. Ca pue mais c’est tout doux”...Chacun son truc !

Et le petit dernier lui, il est “Malheureusement à l’école, en 5ème” et on lui souhaite tout notre courage.

Vos parcours handballistiques (depuis combien de temps, qui a initié qui, pourquoi... Dîtes-nous tout !!) :

Honneur aux anciens :-)

Fab a commencé tard, en junior et complètement par hasard. Un ami handballeur et une petite envie de sport co (après l’athlétisme et la natation) l’ont amené à s’inscrire au club de handball de Bois d’Arcy il y a… 29 ans !! (aïe)

Max a commencé quand il avait 16 ans, ça fait donc 14 ans !! Tout comme Fab, c’est une envie d’un sport collectif, après de nombreuses années de Judo, qui l’a amené au hand.

Et Ethan c’était il y a 5 ans, il était donc jeune. Pour lui, c’était une évidence. Fab précise “ Il avait un ballon de Hand dans les mains avant de savoir marcher”. Un avenir bien prometteur !

Pourquoi avoir choisi Guyancourt Handball ?

La réponse la plus logique c’est “Parce que j’habite ici (et que je rêvais d’être un castor. )” Merci Ethan et Max. Mais ils soulignent aussi qu’ils y sont restés pour la bonne ambiance qui règne au sein du GHB.

Pour Fab, c’est parce qu’à l’époque le président de Guyancourt était venu chercher du monde à Bois d’Arcy. C’est arrivé au moment où beaucoup de seniors voulaient changer. Du coup, ils ont débarqué au GHB. “Depuis j’y reste car j’y côtoie mes seuls amis ( :’( ) et car l’ambiance est familiale et très amicale. En plus, c’était un vrai plaisir de partager un moment de sport avec Max

Un souvenir qui vous a marqué au GHB ?

Pour Fab, le meilleur souvenir c’était un stage de Hand à Samoëns, pendant 4 jours, avec plein d’activités, et tous les amis de l’équipe (Jean Phi … ). “Et sinon c’est un peu tous les week-end lorsqu’on joue avec Maxou et qu’Ethan est dans les tribunes à attendre la mi-temps pour faire quelques shoots”

Pour Max, son meilleur souvenir c’est en tant que coach. L’équipe des seniors filles a gagné face à Achères et elles ont vraiment bien joué. Match de coupe en tant que Challenger et qu’elles gagnent finalement 24/22. “Et si Fab’ se maintient, on aura encore quelques souvenirs à se faire ensemble sur un terrain tous les trois” - gros challenge !!

Et pour Ethan c’est quand il a été qualifié pour l’équipe des Yvelines tout simplement.

Une devise ou une citation ?

Fab : "Celle là si elle est dedans c’est pareil !" et "C’est Naïïïf !"

Max : "CourirCourirCourir" (oui oui, en un seul mot, pour coacher les filles)

Ethan : Je n’en ai pas :( Ne t’en fais pas Ethan, tu as le temps de t’en trouver une. Un conseil, ne copie pas sur Fab’ et Max :-)

Comment on prépare un match chez les baumelle/Cambril :

Pour Fab, rien de particulier, aucun rituel. Pourtant Ethan et Max attestent que si !! “ Il met toujours sa coudière autour de sa bouteille d’eau, avec son protège dent. En coach, toujours mon mug de café”

Max, c’est de la concentration avant tout. il ne faudrait pas se faire mal ! En tant que coach, il aime mettre des petites tapes dans le dos pour motiver les filles.

Et Ethan ? eh bien “avec une raclette”... Selon notre indic, il redonne toujours son ballon à Maman à la fin de l’échauffement pour ne pas le perdre.

Instant vérité ! Lequel de vous est :

  • Le plus fayot : peut être bien Maxou

  • Le plus paresseux : Sans aucune hésitation Fab “Ah ça c’est moi !” Pour Agnès ils sont tous les trois à égalité

  • Le plus sanctionné : Max mais Fab s’enflamme un peu plus

  • Le plus chambreur : Ethan clairement, c’est même revendiqué

  • Le plus mauvais caractère : Fab sans doute possible. “Je suis très mauvais perdant

  • Le meilleur : Ethan “C’est moi !” Les autres “Pfffff pas de comparaison possible : ce sont des générations différentes, des postes différents, etc… Ethan a commencé très tôt et a donc une bonne technique pour son âge” - ça sent la jalousie tout ça...

Un petit mot sur chacun :

Sur Ethan : Fab « Il fait partie des jeunes du GHB qui vivent Hand du matin au soir, il est passionné et impliqué dans le ce qu’il fait et dans le club. Il veut toujours aller voir les matchs des autres équipes etc… Il enregistre les matchs à la télé… Bref, heureusement qu’il n’est pas passionné de Curling ».

Sur Max : Il s’est vachement impliqué dans le club, entraineur etc, et il a très bien progressé. Il est exigeant sur beaucoup de choses et a une vision du jeu très technique. Notamment grâce à certaines rencontres de Hand sur son parcours. C’est ce qui est intéressant au Hand et dans ce milieu associatif : on a l’occasion d’apprendre énormément et de transmettre ensuite. C’est ce que fait beaucoup max.

Sur Fab : Il est tout mignon en tant qu’encadrant avec ses petits. Ca me rappelle ces premières années où il aménageait des pauses pipi pour ses -11 pendant l’entrainement. C’est super qu’il arrive à axer ses séances sur des bonnes techniques handballistiques, des bonnes attitudes, peu importe les résultats.

Des petites anecdotes :

“On ne rigole pas nous, on est là pour la compétition. A fond”

Fab : “Les Sandball avec tous les potes”

Max : “je me souviens de Pascal dire à l’arbitre : « Monsieur l’arbitre, vous n’êtes qu’une burne ! » quand j’étais jeune”

Et enfin, une bonne raison de venir au Guyancourt Handball ?

Pour Fab, la raison est évidente : “La glacière d’après match en Seniors 2 !” non plus sérieusement : “Le président vaut le coup. En 4 mandats, il a réussi à faire perdurer l’esprit du club, à faire venir des jeunes et c’est très plaisant pour les anciens comme moi”

Max : “On peut venir comme on est, comme au Mac do. Les débutants sont les bienvenus aussi et c’est cool de pouvoir mélanger tous les niveaux, de faire profiter les débutants de l’expérience des anciens etc. Au GHB, le Hand c’est un sport de loisirs dans le sens où on est vraiment là pour se faire plaisir, mais on a aussi du vrai Hand, avec des vrais contacts et de l’engagement”

Et la maman dans tout ça ?

Pas facile de vivre avec 3 sportifs passionnés de handball !! Heureusement, maman Agnès est là pour gérer la carrière de ses grands joueurs. Toutes les semaines, la supportrice n°1 des Baumelle/Cambril s’organise car marquer pleins de buts, ça passe d’abord par l’assiette ! “Les courses et les repas sont rythmés par les entraînements et matchs” nous confie Agnès. “J’ai toujours le même rituel : Petit checking du site web du club et de la fédé pour vérifier le calendrier de chacun et hop c’est parti”. Et lorsqu’elle s’est assurée que les devoirs de Chou des Bois sont faits, Agnès supporte ses garçons dans la passion qui les anime. Bravo à Agnès, à qui on peut décerner la palme de la maman supportrice !!!

A bientôt !

Pour le prochain numéro, on vous parlera de quelqu'un d'essentiel dans le club, et qui a été évoqué dans cet article. Un indice : il n'est pas contre le cumul des mandats ! 

Commentaires

Aucun événement