22 juillet 2015 à 18:52

La licence informatisée : mode d'emploi

Cette saison, la FFHB inaugure son nouvel outil de gestion de club : GEST'HAND V3.

Celui-ci entraîne avec lui la licence informatisée... Fini le formulaire papier et la carte de licence, bonjour au formulaire informatique et au "zéro papier".

Afin de vous aider à remplir votre licence, voici un petit tutoriel explicatif.

1. La demande de licence

• Vous êtes nouveau au club, merci de nous donner : NOM, PRENOM, DATE ET LIEU DE NAISSANCE, SEXE et ADRESSE MAIL.
  • Vous renouvelez votre licence, merci de nous communiquer votre adresse mail si ce n'est pas déjà fait.

Une fois ces données enregistrées, le club vous envoie un email de la part de Ihand et sous le nom "FFHB - Création d'une licence", vous permettant d'accéder à votre formulaire d'inscription :

Attention, vérifiez bien votre boite email et notamment que le message ne soit pas dans les courriers indésirables ou SPAM.

2. Le formulaire en ligne

Après avoir cliqué sur le lien du mail (encadré vert), il suffit de vous laisser guider : nom, prénom, etc...

Ensuite, il vous faudra choisir votre catégorie de licence :

• votre enfant est en catégorie -9 (né en 2007/2008) : cochez Avenir -9 ans
  • votre enfant est en catégorie -11 (né en 2005/2006) : cochez Joueurs 9/10 ans
  • votre enfant est en catégorie -13 (né en 2003/2004) : cochez Joueurs 11/12 ans
  • votre enfant est en catégorie -15 (né en 2001/2002) : cochez Joueurs 13/14 ans
  • votre enfant est en catégorie -17 (né en 1999/2000) : cochez Joueurs 15/16 ans
  • votre enfant est en catégorie -20 (né en 1996/1997/1998) : cochez Joueurs 17 ans ou Joueurs +18 ans
  • vous êtes joueur sénior (né en 1997 ou avant) : cochez Joueurs +18 ans
  • vous êtes dirigeant : cochez Dirigeant +18 ans
  • vous êtes dirigeant et joueur : cochez Joueurs + Dirigeant +18 ans

Il vous faudra alors télécharger les pièces à joindre au dossier :

• Certificat Médical (pour tout joueur, mention "en compétition" obligatoire) en JPEG
  • Photo d'identité en mode portrait (pour tout licencié) en JPEG
  • Carte d'identité, recto uniquement (pour tout licencié) en JPEG, DOC ou PDF (à défaut, livret de famille)
  • Autorisation parentale anti-dopage (pour tout joueur mineur) en JPEG

Pour cela, il vous suffit de scanner les documents que le club vous a fournis ou de les prendre en photos à l'aide d'un smartphone par exemple. Attention, la photo ne doit pas dépasse 500ko.

Si vous ne pouvez pas le faire, vous pourrez remettre au club les pièces demandées au format papier afin que nous nous chargions de leurs numérisations.

Une fois toutes les pièces jointes au dossier vous pouvez :

• le finaliser et dans ce cas il sera envoyé au club pour vérification. Il sera ensuite validé dès que vous nous aurez remis le paiement de la licence, le dossier d'inscription et le certificat médical)
  • l'enregistrer afin de le compléter lors d'une prochaine connexion

ATTENTION : tout dossier incomplet ne pourra pas être finalisé.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants du club :

N'attendez pas Septembre pour vous licencier au Guyancourt Handball, la saison 2015/2016 c'est déjà demain !!!